Docteur Quinn Femme Médecin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docteur Quinn Femme Médecin


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un point de réglement

Aller en bas 
+40
Rosandra
chloé
Rosemary84
parlez-moi-de-nous83
~Marine~
Alex-Quinn
Déborah
dorothy80
gireault
Mathilde
Latna
oph3ly
clarissa
DocteurQuinn17
mélanie76
angie
love M&S
sylou
lucie
herzblatt
lafleure
Precilinou
Suzumi
Syriiielle
babette
x-Dr-Quinn-x
janerose
Eve.A
sonia1
Pitchoune
Celine46
Cathy
sora
finouk
bonjovifrance
HelChamp
olie
petite_neige
Bettyy
venus13
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angie
Bavard
Bavard
angie


Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/06/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 23:01

Lu et approuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélanie76
Nouveau
Nouveau
mélanie76


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 10:52

Lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQuinn17
Nouveau
Nouveau
DocteurQuinn17


Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 18:57

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
clarissa
Langue pendue
Langue pendue
clarissa


Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 07/05/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 0:01

lu et approuvé bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
oph3ly
Nouveau
Nouveau



Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:53

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Latna
Nouveau
Nouveau
Latna


Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 15:16

Lu et approuvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 15:18

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
gireault
Nouveau
Nouveau



Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: un point de reglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:05

lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
dorothy80
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptySam 18 Avr - 8:17

venus13 a écrit:
Tout d'abord, merci de vous être attardé quelques instants sur ce forum et encore + merci si vous vous êtres inscrits Smile

-Si vous vous inscrivez, c'est pour participer car un forum ne peut vivre sans post Wink alors je vous demanderai de poster un minimum, sinon les personnes avec 0 posts, passés un certain temps, seront effacées Smile

-Tout ce qui est poster sur ce forum est la propriété de ce forum ou de celui ou celle qui l'a posté alors merci d'avoir la courtoisie de prévenir si vous comptez utiliser quelque chose Smile pas de vol ici Wink

-Parlez avec calme et respect et politesse Smile tout propos injureux, vulgaires etc... ne sera pas toléré et donc sera sanctionné Smile nous préférons tous un forum dans la bonne entente Wink

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et de les respecter surtout Wink Smile



tu as raison Venus .Ce qui est mis sur un forum ou un site ne doit pas etre poste ailleurs sans l'autorisation du proprietaire de la photo (celui qui l'a prise)ou du forum ...Sur ton forum il y a beaucoup de membres qui viennent lire sans poster mais j'espere qu'ils ne prennent pas les photos pour les mettre ailleurs en leur nom.

Si le forum est ouvert c'est à dire lisible sans inscription c'est encore plus difficile à controler .Nous avons fait un forum sur Joe et Jane et je peux t'affirmer que nous n'avons rien poster dessus qui ait ete pris sur d'autres forums ou sites sans citer la provenance ou demander l'autorisation aux proprietaires des photos.. ..Rien ne vient de chez toi ou d'autres forum Français ..Tu as raison de parler de vol quand on poste des photos prises sur des blogs prives ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
venus13


Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 16/01/2005

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:54

non, les rubriques ne sont lisibles qu'après inscription hormis la rubrique "les règles" bien entendu Smile

pour les photos, c'est pour cela que je vous demande de toujours citer la référence quand vous postez une photo ou un article d'ailleurs Smile mais peu le font Sad
Revenir en haut Aller en bas
dorothy80
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2008

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 0:02

Je te remercie d'avoir fait de ce forum un forum propre et respectueux du droit à l'image ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 22:43

bonjour,

je me permet d'apporter un point particulier sur le droit a l'image.

je tiens d'abord a préciser que je ne prend partie pour personne... je ne connais personne ici a part venus...

je rappellerais seulement quelques points de droit français concernant le droit a l'image :

- Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établie d'autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne.

Cela signifie qu'une personne qui prend quelqu'un en photo ne jouit pas des droits d'image sur la personne photographiée tant que la personne photographiée n'a pas donné d'autorisation écrite sur l'usage et la diffusion de la photo. donc parler de droit a l'image de photo qu'on a prise n'est pas applicable dans le cas de personnes physiques. le droit à l'image ne serait valable que et seulement si, le sujet de la photo est impersonnel et ne relevant d'aucuns droit a l'image. par exemple une photo de nature, a contrario une photo de la tour eiffel n'est pas revendable sans autorisation puisqu'elle fait partie d'une marque déposée et donc relevant d'un droit particulier.

d'autre part je tenais aussi a rappeler un autre texte de loi concernant la responsabilité des possesseurs de forums :

- en leur qualité d’hébergeur, l’article 43-8 de la loi du 1er août 2000 limite considérablement leur responsabilité.
En effet, cet article précise que : " Les personnes physiques ou morales qui assurent à titre gratuit ou onéreux le stockage direct et permanent pour sa mise à disposition du public de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services ne sont pénalement ou civilement responsables du contenu de ces services que :

- si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles
n’ont pas agi promptement pour empêcher l’accès à ce
contenu "

ce qui signifie que les possesseurs de forum ne sont pas responsable de la diffusion des images sur leur forum jusqu'à l'instant ou les ayant droits se manifestent pour réclamer leur droit par le biais d'une autorité judiciaire. je précise que les ayants droits sur une photo, sujet qui nous concerne, sont les personne sur la photo.... et pas les personnes ayant prise les photos... a moins que les personnes ayant prisent les photos puissent justifier d'une autorisation écrite des personnes photographiées leur donnant un quelconque droit d'utilisation et de diffusion des images.

donc la seule responsabilité des photos diffusées sur le forum n'appartient qu'aux posteurs eux-mêmes.

Voilà....

je suis désolé de la longueur et de la tournure un peu trop légaliste a mon gout de mon post... mais je trouvais que la situation méritait de vrais éclaircissements en ce qui concerne certains textes de lois qui me paraissaient quelque peu galvaudés.....

Il me parait néanmoins notable de préciser que le bons sens prévaut dans le cas des forums... tout ceci n'ayant pas de but mercantile... juste un échange de bon principe entre des gens censés être de bonne foi et de bonne tenue...

ce qui semble être le problème dans notre histoire. Qu'une personne ait diffusée des photos dont elle n'était pas sa propriété est en soit répréhensible... sachant que nous sommes sur le net... et que les images sont partagées par tous... il aurait peu être fallut y penser avant de les partager ces photos...

Maintenant venir faire tout un foin et des histoires a n'en plus finir sur le forum au risque de décourager et de réduire a néant les efforts de passionnées... cela n'a pas lieu d'être... comme d'autres personnes l'ont suggéré... c'est un sujet a régler entre les personnes concernées... et pas d'en faire étalage dans les post d'un forum...

je sais que Docteur Quinn se passe au far west... mais nous ne sommes pas a OK Corail ici que je sache ;-)...

a bon entendeur..... je vous salue toutes et tous et espère vous voir nombreux pour notre soirée blind test...
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Bavard
Bavard
Déborah


Féminin
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:36

J'accepte les conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaetane-nouvellestar2007.skyrock.com
Alex-Quinn
Bavard
Bavard
Alex-Quinn


Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptySam 2 Mai - 22:43

Lue et approuver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Marine~
Nouveau
Nouveau
~Marine~


Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:17

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
venus13


Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 16/01/2005

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 11:18

je me permets de rajouter un point Smile

Merci de ne pas changer les titres lorsque vous postez et répondez à un sujet Smile en effet, j'aime que mon forum soit bien rangé, classifié donc les titres sont là pour indiquer à tous de quoi parle le sujet, pour vous y retrouver + facilement sur le forum donc ils sont définitifs alors svp ne les modifiez pas Smile lorsque vous répondez à un sujet, ne remplissez par conséquent que la grande fenêtre blanche de la réponse , pas la petite barre au dessus Wink

merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 12:40

OK Vénus
Et encore merci pour ce forum... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bettyy
Langue pendue
Langue pendue
Bettyy


Date d'inscription : 16/09/2006

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 15:14

Lu et approuvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parlez-moi-de-nous83
Langue pendue
Langue pendue
parlez-moi-de-nous83


Féminin
Age : 31
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 02/07/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 21:45

Lu & approuvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary84
Langue pendue
Langue pendue
Rosemary84


Féminin
Age : 60
Localisation : l'isle sur la sorgue
Date d'inscription : 26/07/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 8:16

entièrement d'accord
merci pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:19

Dacodac et 200 % d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
venus13


Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 16/01/2005

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:24

je remercie tous ceux et celles qui sont passés ici en disant qu'ils approuvaient mes règles Smile mais les approuver c'est surtout et aussi les appliquer Wink

je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre vous a créé un site, forum ou blog sur la série Smile alors je vous demanderais de bien faire attention à ce point du règlement : "-Tout ce qui est posté sur ce forum est la propriété de ce forum ou de celui ou celle qui l'a posté alors merci d'avoir la courtoisie de prévenir si vous comptez utiliser quelque chose pas de vol ici ' Smile

un pti rappel Wink merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
Langue pendue



Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 13:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
parlez-moi-de-nous83
Langue pendue
Langue pendue
parlez-moi-de-nous83


Féminin
Age : 31
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 02/07/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:06

Merci beaucoup pour le rappel Venus. Il faut rafraichir la mémoire de temps en temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosandra
Langue pendue
Langue pendue
Rosandra


Féminin
Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/02/2009

Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:12

Tout à fait d'accord ! Même pour ce qui peut paraitre évident, qq fois "ça va mieux en le disant"...Toutefois il y a une petite chose que je ne suis pas certaine d'avoir complètement saisie : ce que chacune de nous publie sur ce forum est à la fois "propriété" du forum et de son auteur... (logique flower ) Mais si , on ré-utilise ce qu'on y dit ou crée dans son blog, faut il indiquer que cela l'a été ou le sera, ici ? Il m'est arrivé qq fois d'utiliser mon blog pour intervenir ici...en faisant un "copié-collé", pour autant dois-je l'indiquer sur mon blog ?
En sus, si une idée (de quelque sorte que ce soit) nous vient alors qu'on lit ou intervient ici, et qu'on la concrétise ailleurs...faut il en citer l'origine ? je ne crois pas qu'il existe un "droit aux idées"... ce serait affreux !! et je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet dans le réglement, mais comme j'ai une mémoire-gruyère... je vais le relire ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://rosandra656.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un point de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de réglement   Un point de réglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Docteur Quinn Femme Médecin :: Espace Forum :: La Gazette :: Les Règles-
Sauter vers: