Docteur Quinn Femme Médecin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la messagerie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venus13
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2005

MessageSujet: Fonctionnement de la messagerie privée   Jeu 21 Nov - 21:53

Le forum offre à tous ses membres inscrits l'accès à une messagerie privée (appelée + simplement MP), une boite aux lettres privée . Celle-ci vous permettra d'échanger des messages en privé avec un autre membre . Sachez que ces messages ne sont pas lus par l'admin ni archivés dans son panneau d'administration . Cependant, le règlement du forum s'applique également lors de ces échanges privés c'est à dire n'utilisez pas votre boite aux lettres pour faire de la publicité, inciter au téléchargement ou échanger des liens illégaux, pour insulter ou diffamer quelqu'un etc ... le bon sens et la sympathie prévalent Wink donc soyez vigilant car vous pouvez être rayé et viré du forum pour un de ces motifs et l'admin peut réclamer le copié collé ou la capture d'écran d'un message privé pour preuve .

L'admin vous en enverra régulièrement afin de vous tenir informé d'un point important concernant le forum, d'un sujet important à ne pas manquer, une info intéressante bref pour vous informer concernant le forum et/ou sa modération . Merci de prendre le temps de les lire . L'admin vous conseille donc vivement d'accepter de les recevoir .

Cependant, si vous ne souhaitez pas recevoir de MP, vous pouvez cocher dans votre profil la case correspondante : vous ne recevrez plus alors aucun message privé de qui que ce soit .

Le premier MP que vous recevrez est celui suite à votre inscription, un message de bienvenue qui vous présente le forum .

*Comment envoyer un MP ?

Pour envoyer un message privé à un autre membre du forum, c'est très simple . Cliquez sur "messagerie" sous la bannière du forum puis sur "nouveau" : entrez le pseudo de la personne à qui vous voulez l'envoyer, donnez un titre à votre message, notez votre message puis finissez en cliquant sur "envoyer" . La personne concernée recevra instantanément votre message dans sa messagerie et le lira dès qu'elle le voudra et se connectera sur le forum .
Lorsque vous recevrez un nouveau message privé, vous serez prévenu sur le forum par un indice : un chiffre apparaitra à côté de "messagerie" ou vous pourrez être prévenu par mail si vous activez cette option via votre profil .

Avant d'envoyer définitivement votre message, vous pouvez cliquer sur "prévisualiser", ce qui vous permettra de voir la totalité de votre message pour éventuellement corriger ou ajouter quelque chose avant l'envoi définitif .

La fenêtre de post est la même que celle des messages du forum, les touches sont identiques donc reportez-vous à la fiche explicative concernée pour connaitre le détail des touches .

*Fonctionnement de la messagerie privée


Tout MP est conservé dans "boite de réception" et tout message reçu arrive aussi dans "boite de réception" , cependant le stockage de la boite aux lettres n'est pas illimité donc pensez à les effacer de temps en temps car une boite aux lettres pleine empêche et bloque l'arrivée de nouveaux MP . Pour en effacer, cliquez  sur vers le bas sur "tout supprimer" pour effacer la totalité ou cliquez sur "supprimer la sélection" pour effacer seulement un ou plusieurs messages .
Si vous souhaitez conserver pour une longue durée un MP, vous pouvez l'archiver . Pour cela, sélectionnez le ou les MP que vous souhaitez conserver et archiver puis cliquez vers le bas sur "sauvegarder la sélection" .

Lorsque vous envoyez un MP à quelqu'un, une fois envoyé et arrivé dans la boite aux lettres de votre destinataire, il sera stocké chez vous dans "boite d'envoi" . Il y restera tant que la personne n'aura pas ouvert et lu votre MP , le message envoyé .

Une fois que votre destinataire aura ouvert et lu votre MP, celui-ci apparaitra chez vous dans la partie "messages envoyés" . Ils s'annuleront et s'effaceront automatiquement lorsque ce sera plein c'est à dire environ au bout de 50 messages .

La capacité totale de MP dans chacune des parties est de 50 maximum . Une petite fenêtre en haut de votre boite aux lettres vous indiquera l'avancée du stockage, vous préviendra lorsque votre messagerie sera pleine .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la messagerie privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Docteur Quinn Femme Médecin :: Espace Forum :: La Gazette :: Les Règles-
Sauter vers: